#150 ANS DU PRINTEMPS

 

Il paraît …

… que l’arrivée du Printemps a été fêtée dignement dans l’enseigne de grands magasins « Printemps » pour leur 150ème anniversaire.

En effet pour avoir eu le plaisir d’y assister, je vous confirme que c’était l’endroit où il fallait être. Déjà dès la façade, parée pour l’occasion d’imposantes fleurs lumineuses. Roses, fleurs de cerisiers et hortensias envahissent jusqu’au haut vent du grand magasin, recouvert de 5500 fleurs, ce qui vous en met plein la vue et vous plonge dans un jardin d’attraction. Ajouté à des vitrines envoûtantes inspirées par onze artistes français.

Aussi la décoration intérieur et l’effort mis en place à chaque corner étaient époustouflants. Sans compter la mascotte « Rose » créée spécialement pour l’évènement par Hiroshi Yoshii, qui ne peux vous empêcher d’être attendrie et d’esquisser un sourire.

De plus l’ambiance était au rendez-vous. Autant pour les bars à champagne que pour toutes les animations que l’on pouvait découvrir à chaque étage et petit cadeau plaisir ( Photo Booth, bar à chignon, illustratrice, bar beauté, jeu, atelier couronne de fleur, atelier Polaroïd…)

Enfin des créations exclusives ont été imaginées autour des fleurs par les marques et sont en vente sur l’e-shop éphémère dédié pour l’occasion .

Les festivités vont durer jusqu’à la fin de l’année autour de plusieurs temps forts. Mais en attendant je vous laisse apprécier à travers quelques photos.

 

 

# Niki de Saint Phalle

Il paraît …

…que  l’exposition Niki de Saint Phalle a fait un carton en début d’année au Grand Palais. J ‘ai eu le plaisir d’assister à une visite de cette exposition, et je vous fais un petit compte rendu en image.

Niki de Saint phalle ( 1930-2002) franco-americiane, est l’une des artistes les plus connues du XXème siècle, à la fois plasticienne, peintre, sculptrice et même réalisatrice de film. Elle est surtout réputée pour ses « Nanas », ses sculptures de femmes aux couleurs éclatantes et aux formes généreuses, symbole de féminité . Mais à travers cette rétrospective, on aperçoit un nouveau regard sur son travail, et la profondeur de celui-ci. En effet, on comprend l’importance de son engagement, politique et féministe et sa radicalité. En quelques mots c’est une artiste qui n’avait pas peur d’oser.

 

Viva Las Vegas

Impossible d’aller sur la côte ouest et d’échapper à Las Vegas et le spectaculaire grand canyon.
2ème destination du honey moon road trip :), Vegas une destination incontournable
Cette ville est juste impressionnante ainsi que l’atmosphère qui y règne. Nous avons vraiment eut l’impression que tout était permis. En effet c’est limite « sex, drug & rock’n’roll », le vice est présent et va peut être vous choquer, mais l’ambiance est tellement surréaliste vous en prendrez plein les yeux et ça vaut le détour ! les details c’est par ici :
Le logement  : nous avions opté pour le célèbre Bellagio, une chambre avec vue sur les fontaines, vous profitez du spectacle de votre fenêtre. Et je ne serai que vous conseiller d ‘y aller , l’hotel est parfait et le service est au rendez vous .
Les piscines ont un cadre très beaux , et petit plus la principale est chauffée !! le seul hic est qu’il y a énormément de monde partout et par exemple trouver un transat à la piscine peut s’avèrer être un vrai parcours du combattant.
Dans un budget plus accessible nous avons passé une nuit au Castle. C’est très sympa pour les amateur de jeu car l’hôtel en lui même est un jeu de piste , (resto , machine, piscine…) tous les éléments sont orientés jeu. Ce qui peut être aussi un avantage si on voyage avec des enfants.
Par contre, petit bémol, j’ai trouvé les chambres un peu vieillottes.
Le transport : road trip oblige, nous avons opté pour belle « petite voiture » décapotable pour faire la route LA-VEGAS je vous recommande la route se fait facilement , et les paysages vous couperont le souffle .Si vous êtes pressés/c’est votre seule destination l’avion semble plus pratique.
Food : ce ne sont pas les restos / brasserie et bar sympas qui manquent. Nous avions essentiellement préféré des dîners rapides pour profiter de la ville, des machines et des bars.
quelques adresses : (retrouvez les noms qui vont avec les photos)
pour tout ce qui est « party », vous aurez l’embarras du choix , je vous conseille de regarder à l’avance les soirées et n’hesitez pas à réserver vos places.
Le grand canyon : passage obligé, visiter le parc , vous en prendrez plein les yeux.
bon à savoir vous ne pourrez pas aller jusqu’à la faille par vos propres moyens. Le parc étant géré par le peuple …  il faut soit payer une visite en helicoptère qui survole la faille, soit en y accédant grâce à des navettes , vous pouvez aussi apprécier la vue via le skyeye….(pont transparent…)
prévoyez un budget je crois que le premier tour est aux alentour de 100$

Hawaïï

Hawaii une destination qui semble depuis Paris, située à l’autre bout du monde, et qui pour autant en fait rêver plus d’un.

L’occasion, notre lune de miel avec mon Jules,  valait les 20H heures de vol , avec escale en changeant  3 fois d’avion et une nuit dans un « Motel »  de Los Angeles. Car à l’arrivée sur l’île de Maui nous avons découvert qu’elle portait effectivement bien son nom d’Ile magique.

Sur Maui, vous serez surpris par la prédominance et la beauté de la nature . Vous pourrez aussi bien apprécier les plages d’eau azur,  que vous aventurer dans la jungle ou explorer le cratère du volcan. Les gens sont très chaleureux, peaceful et accueillant et n’hésiteront pas à vous renseigner . Mais passons plus en détail notre séjour sur l’île , et les activités , à mon sens, les plus incontournables .

Le logement :  Les hôtels sont souvent de gros complexes luxueux associés à un prix onéreux . Nous avons opté pour une location d’appartement . Il était situé à Kaanapali dans l’ouest de l’île. Nous étions ainsi plus libres , dans un appart très cosy, avec piscine et vue sur la mer . Nous avons pu contempler  les couchers de soleil de notre terrasse. Et surtout bonheur ultime, un point d’observation au dessus de la mer existait, et en s’approchant  nous pouvions observer les tortues 🙂 .

Le transport : Je sais qu’il existe des lignes de bus ,ou le taxi mais  l’idéal est d’avoir une voiture .Vous pourrez ainsi vraiment explorer l’île  de long en large, et en apprécier toute sa beauté.

Food : Vous bénéficier de nombreux supermarchés pour les courses , attention tout de même étant donné que beaucoup de produits sont importés , le panier de courses peut vite grimper. Vous pourrez aussi apprécier les marchés, avec les fruits frais , je vous recommande !

Aussi il faut absolument visiter Lahaina, le centre ville typique de l’île. Vous y retrouverez une architecture impressionnante et colorée . Avec de nombreuses boutiques et restaurants.

Pour le côté plein la vue, je vous conseille tout particulièrement le KIMO’S  Vous avez une terrasse au dessus de la mer , avec une vue imprenable sur le coucher du soleil. La nourriture est très bonne pour un prix convenable .

Les plages : Ce ne sont pas les plages qui manquent , mais selon l’endroit elles n’ont pas les mêmes caractéristiques. Certaines sont des spots de surf avec des rouleaux impressionnants, d’autres d’un calme sans pareil, l’eau y est transparente et vous aurez le plaisir de nager avec les poissons.

Ma préférée reste la Plage de KAANAPALI . Pour sa beauté et son côté « secret » .En effet l’accès à la plage n’est pas visible, il faut passer par le parking de l’hôtel pour le trouver . Là vous serez émerveillé par cette plage de carte postale .Avec les rochers et le corail, la plage se transforme en piscine naturelle, avec une température parfaite, une eau translucide et des poissons à perte de vue , idéal pour les amateurs de snorkel .

La jungle : Autre qualité de l’Ile incontournable, je vous conseille fortement d’emprunter la route de HANA. Vous pourrez admirer tout au long du parcours une végétation impressionnante et les nombreuses chutes ainsi que des plages mythiques comme la Black Sand.

L’idéal est de partir assez tôt pour finir par le HALEAKALA NATIONAL PARK , vous pourrez vous baignez dans une cascade et surtout réaliser un trek époustouflant dans la forêt de bambous et surtout admirer un paysage et une chute à couper le souffle.

La cratère : le volcan HALEAKALA reste le clou du spectacle de l’ile . Vous pourrez aller vers Perousse Bay et voir les reste de lave refroidie .Mais surtout réaliser un trek au coeur du cratère, avec les vallées , les cheminées toujours existantes. Emotions et sensations garanties ! Le must est de partir tôt pour admirer le lever du soleil, vous n’en croirez pas vos yeux !

#Le Voilier Louis Vuitton

IMG_3679…Il paraît…

que LVMH et son président Bernard Arnault, ont su frapper fort avec l’ouverture de la fondation Louis Vuitton.

En effet ce navire majestueux, imaginé par l’architecte Frank Gehry, nous tétanise sur place et impose le respect. Par ses lignes infinies et aériennes, tout en transparence, reflétant une prouesse architecturale.
Ainsi ce nuage de verre est au service d’une quinzaine d’artistes, non seulement dans les 35OO m2 de galeries mais aussi, comme avec le Halo jaune du Danois Olafur Eliasson, au sein même du monument.

FONDATION LV
Des oeuvres contemporaines savament sélectionnées, certaines très impressionnantes comme la sculpture monumentale de l’allemand Thomas Schütte, d’autres qui suscitent des réactions, dans tous les cas un instant culturel parlant.
En résumé la fondation Louis Vuitton un cadre agréable, contemporain, culturel et captivant . Même si je suis un peu resté sur ma fin en terme d’oeuvres représentées, je pense que ce lieu mérite le coup d’oeil et deviendra très vite incontournable.
A vous de juger si le prix de 14 euros vaut le déplacement!

#Maison & Objet

Il paraît que …

   …Le salon « Maison et Objet » s’est terminé mardi dernier, au Parc des Expositions. Alors pour les retardataires ou ceux qui ne pouvait y être, voici ce que mes yeux ont captés !
Comme chaque année ce salon professionnel décrypte les tendances design et déco influencées par la société.
Cette année le salon se tourne vers l’ailleurs, au travers des yeux des trois tendanceurs 
Elizabeth Leriche, François Bernard, Vincent Grégoire.
Avec la thématique « Elsewhere », ils nous proposent une invitation aux voyages lointains et intérieurs. Des horizons inédits et une ouverture sur le monde, qui se révèle mobile, fluide, cosmopolite et plus humain.

Un dépaysement total assuré.