L.A BABY !

Impossible de passer sur la côte ouest des Etats Unis sans visiter Los Angeles . Ville qui a bercée une partie de mon adolescence notamment avec les séries, oui oui on se rappelle tous du maillot rouge sur plage de Malibu 😉 . Il me tardait donc de découvrir la cité des Anges . Malheureusement je n’y suis restée que quelques jours, ce qui est un peu court, dans l’idéal pour avoir le temps de faire le maximum de choses je vous conseil au minimum une semaine .
Le logement :  Pour le coup je pense que vous avez le choix. Nous avions opté au début pour un airbnb très sympa avec piscine sur les hauteurs de LA. Mais suite à un problème de réservation nous avons dû changer à la dernière minute. Nous avions donc un appartement près du fameux Walk of Fame , très correct pour le prix . De même vous trouverez un panel d’Hôtels avec une game de prix large. Je vous conseillerai d’éviter le downtown, les quartiers comme Inglewood, éloigné et populaire.
Le transport : Justement au vu des distances à parcourir pour les visites, je vous conseillerai la location de voiture, plus pratique . Aussi, j’ai eu l’impression que la majorité des gens se déplacent d’un point A à un point B , peu flânent entre les différents quartiers.Et ce n’est que mon avis, mais je ne me suis pas sentie forcément safe dans la rue (mendiants, toxicos … ) je pense que cela dépend vraiment des quartiers. Aussi je ne peux pas vous dire mon ressentit sur les transports, je ne les ai pas testés.
Food : Vous bénéficier de nombreux supermarchés , épiceries, et ce ne sont pas les restos et endroits sympas et branchés qui manque à LA. Je vous conseille de tester du côté de Santa Monica pour le cadre et la vue.
Les plages : Vous apprécierez Malibu pour le cadre idyllique , les belles villas et des plages cachées un peu plus au calme. A environ 3à minutes de voiture , vous trouverez le Santa Monica Pier, un incontournable.L’atmosphère est très sympa, à vous le loisir de tester un attraction et savourer une glace. Vous pouvez ensuite parcourir la plage , l’idéal en vélo ou roller, apprécier la vaste étendue et ses cabanes de lifeguard  jusqu’à Venice Beach. Où vous tomberez sur un chemin le long de la plage très animé, bars, prestations artistiques,vous avez énormément de petites boutiques, du street art, c’est une ambiance assez inspirante. Mais vous serez aussi confronté à la misère sociale, sur long du walk vous aurez des tentes de SDF, mais personnellement personne ne nous a embêter.
Infos +:  Selon moi quelques indispensables à faire à LA :
– walk of fame
– Observatory ( le fameux Hollywood)
– les quartiers Beverly hills, Melrose place
– les studios
– les plages Santa monica , Malibu ,
– le Musée d’Art Contemporain
En résumé vous pouvez vraiment passer un bon moment et vous amusez à LA . Je vous conseille de repérer quelques bonnes adresses avant. Aussi cela nous a permis de nous rendre compte d’une réalité que l’on imagine peut être pas derrière son écran, ce qui je trouve est tout aussi enrichissant . C’est aussi ça le voyage donc foncez.
%d blogueurs aiment cette page :