Hawaii une destination qui semble depuis Paris, située à l’autre bout du monde, et qui pour autant en fait rêver plus d’un.
L’occasion, notre lune de miel avec mon Jules, valait les 20H heures de vol , avec escale en changeant 3 fois d’avion et une nuit dans un « Motel » de Los Angeles. Car à l’arrivée sur l’île de Maui nous avons découvert qu’elle portait effectivement bien son nom d’Ile magique.
Sur Maui, vous serez surpris par la prédominance et la beauté de la nature . Vous pourrez aussi bien apprécier les plages d’eau azur, que vous aventurer dans la jungle ou explorer le cratère du volcan. Les gens sont très chaleureux, peaceful et accueillant et n’hésiteront pas à vous renseigner . Mais passons plus en détail notre séjour sur l’île , et les activités , à mon sens, les plus incontournables .
Le logement : Les hôtels sont souvent de gros complexes luxueux associés à un prix onéreux . Nous avons opté pour une location d’appartement . Il était situé à Kaanapali dans l’ouest de l’île. Nous étions ainsi plus libres , dans un appart très cosy, avec piscine et vue sur la mer . Nous avons pu contempler les couchers de soleil de notre terrasse. Et surtout bonheur ultime, un point d’observation au dessus de la mer existait, et en s’approchant nous pouvions observer les tortues 🙂 .
Le transport : Je sais qu’il existe des lignes de bus ,ou le taxi mais l’idéal est d’avoir une voiture .Vous pourrez ainsi vraiment explorer l’île de long en large, et en apprécier toute sa beauté.
Food : Vous bénéficier de nombreux supermarchés pour les courses , attention tout de même étant donné que beaucoup de produits sont importés , le panier de courses peut vite grimper. Vous pourrez aussi apprécier les marchés, avec les fruits frais , je vous recommande !
Aussi il faut absolument visiter Lahaina, le centre ville typique de l’île. Vous y retrouverez une architecture impressionnante et colorée . Avec de nombreuses boutiques et restaurants.
Pour le côté plein la vue, je vous conseille tout particulièrement le KIMO’S Vous avez une terrasse au dessus de la mer , avec une vue imprenable sur le coucher du soleil. La nourriture est très bonne pour un prix convenable .
Les plages : Ce ne sont pas les plages qui manquent , mais selon l’endroit elles n’ont pas les mêmes caractéristiques. Certaines sont des spots de surf avec des rouleaux impressionnants, d’autres d’un calme sans pareil, l’eau y est transparente et vous aurez le plaisir de nager avec les poissons.
Ma préférée reste la Plage de KAANAPALI . Pour sa beauté et son côté « secret » .En effet l’accès à la plage n’est pas visible, il faut passer par le parking de l’hôtel pour le trouver . Là vous serez émerveillé par cette plage de carte postale .Avec les rochers et le corail, la plage se transforme en piscine naturelle, avec une température parfaite, une eau translucide et des poissons à perte de vue , idéal pour les amateurs de snorkel .
La jungle : Autre qualité de l’Ile incontournable, je vous conseille fortement d’emprunter la route de HANA. Vous pourrez admirer tout au long du parcours une végétation impressionnante et les nombreuses chutes ainsi que des plages mythiques comme la Black Sand.
L’idéal est de partir assez tôt pour finir par le HALEAKALA NATIONAL PARK , vous pourrez vous baignez dans une cascade et surtout réaliser un trek époustouflant dans la forêt de bambous et surtout admirer un paysage et une chute à couper le souffle.
La cratère : le volcan HALEAKALA reste le clou du spectacle de l’ile . Vous pourrez aller vers Perousse Bay et voir les reste de lave refroidie .Mais surtout réaliser un trek au coeur du cratère, avec les vallées , les cheminées toujours existantes. Emotions et sensations garanties ! Le must est de partir tôt pour admirer le lever du soleil, vous n’en croirez pas vos yeux !